|
|
|
401
- 425 426
- 450
451 - 475 |
|
|
|
n°426 |
|
Un
bracelet à ton nom |

|

|
Un
bracelet avec des lettres de l'alphabet qui permettent de composer
son prénom et les fixer sur le bracelet |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°427 |
|
Le
masque aspergeur |

|

|
Le
gadget représente une stylo microscope déjà
monté qui permet d'observer de petits objets ou animaux |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°428 |
|
Les
claquettes américaines |

|

|
Le
gadget permet de se constituer une paire de claquettes composé
d'un petit boitier à assembler qui fait un "clac"
lorsque l'on appuie dessus, le tout est attaché à
chaque pied par un élastique |

|
Le
gadget de la semaine suivante "c'est du solide" mais non
représenté |

|
|
|
|
|
|
|
n°429 |
|
Le
jeu de l'équilibriste |

|

|
Un
jeu où une figurine de Pif fait le poirier en haut d'une
longue perche posé en équilibre sur un trépied,
cette perche se maintient grâce à trois godets que
l'on remplit de pièces au fur et à mesure du jeu,
celui qui fait écrouler l'édifice a perdu |

|
A noter une offre d'abonnement au
nombre de numéros de 1 à 9 numéros pendant
les vacances |

|
|
|
|
|
|
|
n°430 |
|
La
pipe à boule |

|

|
Une
pipe dans laquelle on souffle pour faire tenir en suspension une
boule |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°431 |
|
Le
sifflopif |

|

|
Le
gadget représente un sifflet sous la forme d'une figurine
de Pif jaune |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°432 |
|
La
main animée de Pif |

|

|
Main
de Pif à ventouse à fixer sur la vitre de la voiture
avec un autocollant fourni |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°433 |
|
Le
jeu "le loup et les agneaux" |

|

|
Le
gadget représente un jeu adapté du jeu des dames avec
un plateau, cinq moutons et un loup, se joue à deux |

|
Il semblerait que certains numéros
aient été distribuésavec un petit livre (un
Poche ?) car un papillon existant indique que ceux qui n'avaient
pas eu le gadget de la semaine recevraient la semaine suivante deux
gadgets (dont le manquant) - A noter une publicité pour un
Pif-Gadget spécial Tour de France 1977 (5F) - Numéro
dont le prix n'était pas indiqué sur la couverture
mais rajouté à l'aide d'un tampon |

|
|
|
|
|
|
|
n°434 |
|
Le
yopif |
 |

|
Le
gadget représente un dérivé du yo-yo, il s'agit
ici d'une grande roue et d'une plus petite qui tourne à l'intérieur |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°435 |
|
Le
cerf-volant : "Hercule vole !" |
 |

|
Le
gadget permet de se construire un cerf-volant à l'effigie
d'un Super Hercule avec une cape - De conception identique au cerf-volant
"Supermatou" du n°388 |

|
Contient une main de Pif autocollante
"Souriez Pif" (1ère version de 1977) |

|
|
|
|
|
|
|
n°436 |
|
Le
pistolo |

|

|
Le
gadget constitue un pistolet à eau dont on remplit d'eau
le corps et c'est en pressant sur la crosse que l'eau est éjectée
- en photo dans le précédent (deux moules différents
inversés en jaune et en bleu ?) |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°437 |
|
Le
totem de Capitaine Apache |

|

|
Le
gadget représente un pendentif en forme de totem lié
à la bande dessinée "Capitaine Apache" |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°438 |
|
Le
deltaplane |

|

|
Un
delta-plane à construire avec une toile en papier que l'on
lance avec un élastique |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°439 |
|
XB
15 l'hélice de l'espace |

|

|
Une hélice propulsée
verticalement par traction grâce à une tirette dentée |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°440 |
|
Le
pistolet à patates |

|

|
Ce
pistolet est équipé d'un piston à élastique
et d'un embout qui permet de d'extraire un bout de pomme de terre,
en actionnant la gachette le morceau de patate est propulsé
(proche du n°155) |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°441 |
|
Le
labybille |

|

|
Le
gadget représente un jeu de forme ronde avec un labyrinthe
et trois billes qu'il faut réunir dans le rond central |

|
Couverture
et gadget animés par Stéphane COLLARO |

|
|
|
|
|
|
|
n°442 |
|
Le
kazou |

|

|
Idem
n°177 - existe en jaune-rouge et jaune-bleu |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°443 |
|
Le
stylo-pendentif |

|

|
Un stylo avec une tête de Pif
moulée qui sert de bouchon et qui permet de l'attacher autour
du cou |

|
Contient
soit un Rahan, soit autre objet lié à Rahan (à
vérifier) |

|
|
|
|
|
|
|
n°444 |
|
La
cassette aux 100 devinettes |

|

|
Une
reproduction d'une cassette audio avec 5 fiches en carton à
découper qui permet de poser 100 devinettes en manoeuvrant
les fiches dans la cassette |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°445 |
|
Le
dégringolo |

|

|
Idem
n°25
|

|
En
cadeau un numéro de "Mondial" |

|
|
|
|
|
|
|
n°446 |
|
La
cavalerie égyptienne |
|

|
Personnage
et char égyptiens en plastique à monter et à
peindre (issus des jouets ATLANTIC) |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°447 |
|
Les
Artémia Salina |

|

|
Idem
n°60 - Pour une fois ce gadget n'a pas fait l'objet d'une grosse
publicité, la coupe du monde 78 passait en priorité |

|
Passage à 5F - Album et pochette
de vignettes Football 78 (Free Time Products) - "Coupe du monde
Amérique du sud 78" |

|
|
|
|
|
|
|
n°448 |
|
Un
homme-grenouille animé |

|

|
Un homme-grenouille qui monte et
descend tout seul dans l'eau grâce au carburant fourni dans
un sachet (une variante du sous-marin à levure chimique) |

|
Pochette
de 3 vignettes "Football 78" (championnat de France) estampillé
Pif, Europe 1 aux éditions Free Time Products et distribuées
par Difimage - "Coupe du monde Amérique du sud 78" |

|
|
|
|
|
|
|
n°449 |
|
Le
porte-clefs Pif |

|

|
Un porte-clef avec une figurine jaune
de Pif (même moule que la gomme Pif n°392) |

|
Pochette
de 3 vignettes "Football 78" (championnat de France) estampillé
Pif, Europe 1 aux éditions Free Time Products et distribuées
par Difimage - "Coupe du monde Amérique du sud 78"
- A noter un faux courrier (non nominatif) des lecteurs à
propos du gadget de la semaine précédente |

|
|
|
|
|
|
|
n°450 |
|
L'anoptique |
 |

|
Un gadget composé
d'anneaux qui tournent autour d'un axe grâce au souffle d'un
ballon qui se dégonffle, le mouvement de ces anneaux crée
une illusion optique |

|
Pochette de 3 vignettes
"Football 78" (championnat de France) estampillé
Pif, Europe 1 aux éditions Free Time Products et distribuées
par Difimage - "Coupe du monde Amérique du sud 78" |

|
|
|
|
|
|
|
|
401
- 425 426
- 450
451 - 475 |
|