|
|
|
351
- 375 376
- 400
401 - 425 |
|
|
|
n°376 |
|
L'étoile
du shériff |
 |

|
Etoile
de shérif métallique inspirée de la BD Chacal-Bill
dessinée par Maverick (psuedo de Mazel, dessinateur des "Paparazzi"
chez Dupuis) |

|
Initialement prévu par la
rédaction, le gadget devait être la Dague de Fanfan
mais l'objet lié au héros dépendait de sa popularité
au moment de la parution. Finalement le gadget deviendra le 404bis
la Dague de Robin |

|
|
|
|
|
|
|
n°377 |
|
Un
cadeau pour ta maman |

|

|
Une toupie qui en tournant devent
magnétique, elle attire le petit serpent métallique
fourni avec le gadget |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°378 |
|
Le
mini album de Rahan |
|

|
Reprise
des récits du n°0 du trimestriel "Rahan" |

|
1er gadget lié au "Monde
de Rahan" (5 semaines - 5 gadgets - 5 aventures - 5 évènements) |

|
|
|
|
|
|
|
n°379 |
|
Le
tee-shirt de Rahan |

|

|
Un
transfert pour tee-shirt avec Rahan poussant son cri de victoire |

|
2ème gadget lié au
"Monde de Rahan" (5 semaines - 5 gadgets - 5 aventures
- 5 évènements) |

|
|
|
|
|
|
|
n°380 |
|
La
médaille de Rahan |

|

|
Médaille
en sorte de zamac avec le visage de Rahan gravé qui se pince
sur une lanière ou dans une poche |

|
3ème gadget lié au
"Monde de Rahan" (5 semaines - 5 gadgets - 5 aventures
- 5 évènements) |

|
|
|
|
|
|
|
n°381 |
|
Le
collier de Rahan |

|

|
Le
fameux collier de 5 griffes de Rahan - du raffia est utilisé
pour porter le collier autour du cou contrairement à celui
qui était donné dans le Rahan HS n°0 où
il s'agissait d'un lacet de cuir |

|
4ème gadget lié au
"Monde de Rahan" (5 semaines - 5 gadgets - 5 aventures
- 5 évènements) |

|
|
|
|
|
|
|
n°382 |
|
La
sarbacane de Rahan |
 |

|
Une sarbacane imitation bambou avec
projectiles façon fléchettes qu'aurait pu utiliser
Rahan |

|
5ème
gadget lié au "Monde de Rahan" (5 semaines - 5
gadgets - 5 aventures - 5 évènements) |

|
|
|
|
|
|
|
n°383 |
|
L'aéroboom |

|

|
Le
gadget est un boomerang en forme de "V" (Idem n°126
?) |

|
Pif
présenté par Les Charlots - Le journal des jeux est
encarté (8 pages) - début des 9 super-aérogadgets
de l'été |

|
|
|
|
|
|
|
n°Spécial
Nature |
|
Les
castagnapifs |
 |

|
Le gadget représente des castagnettes
simplisites |

|
N°
Spécial Nature (1974) qui s'intercale entre le n°383
et le n°384 |

|
|
|
|
|
|
|
n°384 |
|
L'aérotorche |
 |

|
Le
gadget représente une sorte de flamme rouge en plastique
que l'on balance au bout d'une ficelle, en fait il s'agit d'un lesté
de sable, le gadget permet de faire des concours de lancer (estampillé
par le fabricant Steven Toys) - Existe en blanc sans logo pour l'Algérie |

|
Pif présenté par Les
Charlots - Le journal des jeux est encarté (8 pages) - Deux
Malabar goût fraise offert dans le numéro |

|
|
|
|
|
|
|
n°385 |
|
L'aérocercle |
 |

|
Le
gadget représente un anneau en plastique souple qui s'apparent
à un frisbee - Différent du n°176, on peut lire
encore "Mousline" dessus, ce gadget avait été
distribué dans les paquets de purée de cette marque |

|
Pif présenté par Les
Charlots - Le journal des jeux est encarté (8 pages) |

|
|
|
|
|
|
|
n°386 |
|
4
cartes postales |

|

|
4
cartes postales prédécoupées représentant
Pif en coureur automobile, Chackal Bill, Placid et Muzo faisant
de la luge et Pifou en garde-chasse - sont inclus aussi des timbres
pour faire des rébus - ces cartes postales constituent la
couverture du journal |

|
Pif présenté par Les
Charlots - Le journal des jeux est encarté (8 pages) - une
pub pour les boîtes n°1 et n°4 des 10 super-gadgets
"Pif roule et vole !" et "Pif fait du sport"
une sélection des meilleurs gadgets (distribués par
Joy à Survilliers 95) |

|
|
|
|
|
|
|
n°387 |
|
L'aérospace |

|

|
Le
gadget représente une sorte d'avion concorde à gonfler,
il suffit de le lancer dans les airs pour le voir planer |

|
Pif présenté par Les
Charlots - Le journal des jeux est encarté (8 pages) |

|
|
|
|
|
|
|
n°388 |
|
L'aéromatou |

|

|
Le gadget représent un cerf-volant
à l'effigie de Supermatou |

|
Pif
présenté par Les Charlots - Le journal des jeux est
encarté (8 pages) |

|
|
|
|
|
|
|
n°389 |
|
L'aéroball |

|

|
Le gadget représente
un jeu de badminton avec une raquette en plastique et un volant |

|
Pif présenté
par Les Charlots - Le journal des jeux est encarté (8 pages) |

|
|
|
|
|
|
|
n°Spécial
1974 |
|
Le
ballon hurleur |

|

|
Une simple baudruche
de forme allongée en guise de gadget avec une pipette en
guise d'embout, on lache le ballon gonflé, il s'envole en
faisant un bruit particulier |

|
Prix 4F - le numéro
s'insère entre le n°389 et le n°390 (dépot
légal : avril 1976) (noté 1609 – 1617 sur le n°
issu des archives) |

|
|
|
|
|
|
|
n°390 |
|
L'aérobut |

|

|
Le gadget est un jeu
de plage, deux cercles en plastique et deux piquets à planter
dans le sable, le but est d'accrocher le cercle autour du piquet |

|
Pif présenté
par Les Charlots - Le journal des jeux est encarté (8 pages) |

|
|
|
|
|
|
|
n°391 |
|
L'aéroplane |

|

|
Idem n°117 le
logo Pif-Gadget est inscrit sur la queue horizontalement - Un gadget
semblable avait été distribué dans les paquets
de purée "Mousline" |

|
Pif présenté
par Les Charlots - Le journal des jeux est encarté (8 pages) |

|
|
|
|
|
|
|
n°392 |
|
La
gomme Pif |

|

|
Le gadget représente une figurine
de Pif rouge qui sert de gomme |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°393 |
|
La
règle de calcul |

|

|
Le
gadget représente un tableau de nombres en carton et de 2
règles en plastique qui coulissent sur ce carton, en les
faisant coïncider sur les deux chiffres ou nombre à
additionner, soustraire, multiplier ou diviser on obtient le résultat
à leur croisement |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°394 |
|
Le
holster Pif |

|

|
Un
holster à mettre à sa ceinture pour y ranger des stylos,
crayons, gomme... |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°395 |
|
La
baguette magique d'Herrmann |
 |

|
|

|
Avec
les gadgets magiques deviens magicien - Enveloppe pour la méthode
"Ortho-rapide" estampillée Pif avec autocollant
Pif et Hercule "Ortho-rapide champions en orthographe" |

|
|
|
|
|
|
|
n°396 |
|
Le
passe-passe de Houdini |
|

|
Idem
n°84 - Gadget estampillé "la boîte voleuse" |

|
Avec les gadgets magiques deviens
magicien - A noter une pub pour les boîtes n°1 et n°4
des 10 super-gadgets "Pif roule et vole !" et "Pif
fait du sport" une sélection des meilleurs gadgets (distribués
par Joy à Survilliers 95) |

|
|
|
|
|
|
|
n°397 |
|
Les
bâtonnets ensorcelés de Thurston |

|

|
|

|
Avec les gadgets magiques deviens magicien |

|
|
|
|
|
|
|
n°398 |
|
La
soucoupe de fortune de Jansen |
 |

|
Idem
n°214 |

|
Avec
les gadgets magiques deviens magicien |

|
|
|
|
|
|
|
n°399 |
|
Le
livre magique de tes secrets |

|

|
Un
mini-livre avec des tours de magie expliqués |

|
Avec
les gadgets magiques deviens magicien |

|
|
|
|
|
|
|
n°400 |
|
Les
dominos féériques de Tenichi |
|

|
Deux
dominos magiques qui par illusion optique donne l'impression que
les dominos ont changé de couleur |

|
Avec
les gadgets magiques deviens magicien |

|
|
|
|
|
|
|
|
351
- 375 376
- 400
401 - 425 |
|