|  | 
   
    |  |   |  126 
        - 150   151 
        - 175  176 - 200 |   | 
   
    |   | 
         
          | n°151 |   | Le 
              Rigolus sauteur |   
          | 
 | 
 | Un 
              figurine représentant un Rigolus munie d'un ressort et d'une 
              ventouse, en appuyant sur sa tête le personnage se colle, 
              avec l'effet du ressort la ventouse se décolle et le Rigolus 
              fait un bond   |   
          | 
 |   |   
          | 
 |   |   
          |   |   |  |   | 
   
    | 
         
          | n°152 |   | Gravitus 
              le clown culbuteur |   
          | 
 | 
 | Un 
              clown de forme ovale lesté en le positionnant sur un plan 
              incliné le clown fait des culbutes |   
          | 
 |   |   
          | 
 |   |   
          |   |   |  |   | 
   
    |   | 
   
    |   | 
         
          | n°153 |   | Un 
              véritable périscope |   
          | 
 | 
 | Un 
              encart en carton prédécoupé qui permet une 
              fois monté et collé de se fabriquer un périscope 
              grâce à un jeu de miroir |   
          | 
 |     |   
          | 
 |   |   
          |   |     |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°154 |   | L'appareil 
              à signaux secrets |   
          | 
 | 
 | Un 
              gadget prédécoupé en carton qui permet de réaliser 
              un appareil pour faire des signaux visuels en morse, dont le code 
              est décrit dans des fiches à découper en dernière 
              page de couverture du journal |   
          | 
 |   |   
          | 
 |   |   
          |   |   |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°155 |   | Le 
              pop-colt |   
          | 
 | 
 | Il 
              s'agit d'un petit pistolet à bouchon propulsé par 
              un élastique et retenu par une ficelle (existe en rouge ou 
              jaune)  |   
          | 
 |     |   
          | 
 |   |   
          |   |     |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°156 |   | L'hydroglisseur |   
          | 
 | 
 | Un 
              petit catamaran à hélice propulsé par un élastique |   
          | 
 |   |   
          | 
 |   |   
          |   |   |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°157 |   | La 
              catapulte |   
          | 
 | 
 | Une 
              reproduction d'une catapulte du moyen-âge qui fonctionne avec 
              un élastique (cette catapulte a un godet rectangulaire) |   
          | 
 |   A découper le chateau fort 
              qui sert de cibles en dernière page de couverture |   
          | 
 |   |   
          |   |   |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°158 |   | Le 
              bowling Pif |   
          | 
 | 
 | Un 
              petit jeu de bowling fourni dans un sachet avec six quilles et une 
              boule qui représente un buste de Pif monté sur un 
              roulement à billes  |   
          | 
 |   |   
          | 
 |   |   
          |   |   |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°159 |   | Un 
              vrai téléphone |   
          | 
 | 
 | Un 
              gadget qui repose sur le principe du téléphone avec 
              des pots de yaourts, ici ce sont deux disques plastiques qui servent 
              à la fois d'écouteur et de micro, les deux étant 
              reliés par un fil de nylon    |   
          | 
 | Opération 
              scientipif 1ère semaine |   
          | 
 |   |   
          |   |     |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°160 |   | Le 
              sablier électrique |   
          | 
 | 
 | Un 
              gadget sous la forme d'un sablier avec des pastilles plastiques 
              à l'intérieur, on le frotte contre la manche et les 
              pastilles s'agitent dans tous les sens à cause de l'électricité 
              statique    |   
          | 
 | Opération 
              scientipif 2ème semaine |   
          | 
 |   |   
          |   |   |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°161 |   | Le 
              sous-marin à levure |   
          | 
 | 
 | Un 
              sous-marin qui fonctionne avec de la levure chimique fournie dans 
              un sachet, il reste à la surface, descend, remonte tout seul 
              pendant près de deux heures (de couleur bleu foncé)       |   
          | 
 | Opération 
              scientipif 3ème semaine |   
          | 
 |   |   
          |   |     |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°162 |   | L'avion 
              équilibriste |   
          | 
 | 
 | Un 
              avion en plastique qui tient étonamment en équilibre 
              sur son support au niveau de l'arrière     |   
          | 
 | Opération 
              scientipif 4ème semaine |   
          | 
 |   |   
          |   |     |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°163 |   | La 
              voiture magnétique |   
          | 
 | 
 | Un 
              boîtier transparent dans lequel on insère un circuit 
              routier, une petite voiture parcourt celui-ci grâce à 
              un aimant que l'on déplace sous le boîtier, 4 circuits 
              supplémentaires différents sont à découper 
              en dernière page de couverture |   
          | 
 | Opération 
              scientipif 5ème semaine |   
          | 
 |   |   
          |   |   |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°164 |   | Le 
              tube vision magique |   
          | 
 | 
 | Le gadget se compose d'un support 
              qui permet de le faire tenir debout sur lequel est placé 
              un petit miroir concave que l'on positionne devant des dessins déformés 
              qui permet de les voir normalement, c'est le principe de l'anamorphose   |   
          | 
 | Opération 
              scientipif 6ème semaine - Les dessins déformés 
              à utiliser avec le gadget sont disséminés dans 
              les bandes dessinées de ce journal |   
          | 
 |   |   
          |   |     |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°165 |   | Le 
              mobile à mouvement perpétuel |   
          | 
 | 
 | Il 
              s'agit d'un petit manège en carton prédécoupé 
              à assembler, on le pose sur une source de chaleur, un radiateur 
              par exemple, le haut du manège s'apparentant à une 
              hélice, sous l'action de l'air fait tourner le manège        |   
          | 
 | Opération 
              scientipif 7ème semaine |   
          | 
 |   |   
          |   |   |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°166 |   | Un 
              appareil photo |   
          | 
 | 
 | Un 
              véritable petit appareil photo à monter avec obturateur 
              et molette d'entraînement du film dans lequel on utilise un 
              boitier instamatic (135mm) comme pellicule (non fournie) |   
          | 
 | Opération 
              scientipif 8ème semaine |   
          | 
 |   |   
          |   |     |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°167 |   | Le 
              cristal mystérieux |   
          | 
 | 
 | Il 
              s'agit d'un puzzle en 3D de deux fois six pièces à 
              assembler pour obtenir ce cristal de couleur blanc (à 
              ne pas confondre avec la réédition en transparent 
              pour le n°44 de "Pif 100% Comique") |   
          | 
 | Ce 
              numéro existe avec une erreur de numérotation Vaillant 
              sur la tranche (1409 au lieu de 1405) |   
          | 
 |   |   
          |   |     |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°168 |   | Le 
              baromètre |   
          | 
 | 
 | Le 
              gadget représente un abri avec deux figurines de Pif avec 
              un parapluie  et Hercule, le tout étant maintenu par 
              une ficelle, lorsque le temps est à la pluie le fil se ramollit 
              et les personnages se mettent à l'abri et vice et versa (sur 
              le principe d'un hygromètre) - A noter qu'un bout de ficelle 
              est scotché sur la a base) |   
          | 
 | A noter une publicité pour 
              commander 3 tee-shirts coton blanc et manches courtes avec la tête 
              de "Pif", "Rahan" et "Corinne et Jeannot" 
              vendus par S.A.K. à Neuilly (92)   |   
          | 
 |  |   
          |   |   |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°169 |   | Le 
              robot lance bulles |   
          | 
 | 
 | Un 
              gadget non illustré dans le journal, composé d'un 
              tuyau et d'un récipient dans lequel on doit y mettre un produit 
              à vaisselle, on souffle et les bulles s'envolent (non réédité 
              sous cette forme) |   
          | 
 |     |   
          | 
 |   |   
          |   |     |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°170 |   | L'acrobate 
              insolite |   
          | 
 | 
 | Le 
              gadget est présenté dans un sachet plastique sous 
              la forme d'un carton prédécoupé représentant 
              les membres d'un clown à assembler à l'aide d'attaches-parisiennes |   
          | 
 | A 
              découper en dernière page de couverture une piste 
              de cirque   |   
          | 
 |   |   
          |   |     |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°171 |   | L'étoile 
              vivante |   
          | 
 | 
 | Un 
              gadget qui représente une étoile que l'on frotte contre 
              un tissu, elle se charge en électricité statique et 
              lorsqu'on la pose dans la main elle se tortille (une variante du 
              "Zip magique" du gadget n°2) |   
          | 
 |   |   
          | 
 |   |   
          |   |   |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°172 |   | L'ardoise 
              magique |   
          | 
 | 
 | Une 
              ardoise magique sur le principe inversé du célèbre 
              Télécran, sauf qu'il s'agit à d'un liquide 
              au lieu d'une poudre et que l'écran est noir au départ 
              et en dessinant dessus il permet de laisser deviner un dessin préalablement 
              placé sous l'écran  |   
          | 
 |   A découper 4 décors 
              pour l'ardoise en dernière page de couverture - A noter une 
              publicité pour commander 3 tee-shirts coton blanc et manches 
              courtes avec la tête de "Pif", "Rahan" 
              et "Corinne et Jeannot" vendus par S.A.K. à Neuilly 
              (92) |   
          | 
 |   |   
          |   |     |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°173 |   | Le 
              jeu des 7 familles |   
          | 
 | 
 | Un jeu de 42 cartes prédécoupées 
              et son étui avec la famille "Pif", "Totoche", 
              "La Jungle en folie", "Rigolus", "Placid 
              et Muzo", "Arthur" et "Tristus" - Gadget 
              visiblement qui n'était pas celui prévu dans le dernier 
              numéro |   
          | 
 |   |   
          | 
 |   |   
          |   |     |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°174 |   | Le 
              mini basket-ball |   
          | 
 | 
 | Ce 
              jeu de basket se compose d'un mat muni d'un panier de basket ainsi 
              que d'une catapulte pour lancer le ballon de basket fourni |   
          | 
 | A 
              découper le terrain de basket en dernière page de 
              couverture   |   
          | 
 |   |   
          |   |   |  |   | 
   
    |   | 
         
          | n°175 |   | L'adhépif |   
          | 
 | 
 | Une 
              planche de transferts à découper pour coller sur un 
              tee-shirt avec la tête de "Pif" et "Pif-Gadget", 
              selon le journal cela permettrait de retrouver plus facilement d'autres 
              Pifophiles en vacances |   
          | 
 |   |   
          | 
 |   |   
          |   |     |  |   | 
   
    |   |   |  126 
        - 150   151 
        - 175  176 - 200 |   |