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101
- 125 126
- 150
151 - 175 |
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n°126 |
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Un
boomerang |

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Un
boomerang en forme de "V"
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n°127 |
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Les
menottes siamoises |

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Le
gadget représente un tube en sorte de raffia tressé,
en y introduisant deux doigts, si on essaye de tirer le piège
se referme comme l'indique le dessin sur la couverture |

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n°128 |
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Une
sarbacane |

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Les
cibles sont à découper en quatrième page de
couverture |

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n°129 |
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Un
avion à réaction |

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Un
avion simpliste à propulser avec une sarbacane |

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A noter
que le n°128 de la semaine précédente était
encore en vente une semaine de plus |

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n°130 |
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Un
pistolet à eau |

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Un
gadget classique et inépuisable pour asperger ces petits
camarades |

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n°131 |
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Le
lasso serpentin |

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Le
gadget se compose d'un ficelle, d'une partie plate sur laquelle
est dessiné Totoche jouant au lasso et à celle-ci
est attaché une sorte de ruban de plastique qui pemt en faisant
tournoyer dans les airs ce lasso de faire des figures
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n°132 |
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Les
jumelles pliantes |

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Une
paire de jumelles prédécoupées en carton à
assembler |

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n°133 |
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La
trousse à crayons |

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Une
trousse à crayons en tissu cousu illustrée avec Pif
et Hercule pour la rentrée des classes (non représentée
dans le numéro) |

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A noter
l'annonce des "Pois sauteurs" quatre semaines avant sa
parution (au n°137) |

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n°134 |
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Le
rossignol |

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Un
gadget sorti des distributeurs de gadgets de fête foraine,
les tirettes à 1F : un sifflet que l'on fait tourner au bout
d'une ficelle et qui imite le sifflement d'un oiseau |

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n°136 |
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Le
bracelet protège montre |

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Un
bracelet montre dans lequel on peut adapter sa propre montre qui
aura l'avantage d'être protégé par un capuchon
anti-choc
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A découper
deux bons de réservation du Pif de la semaine suivante
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n°137 |
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Le
pois sauteur du mexique |

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Surnommé
par Pif les "Pifitos" et importés du Mexique sont
des pois qui sautent l'action de la chaleur, sous la coque repose
une larve repose dans laquelle elle tisse son cocon avant de devenir
"un petit papillon court et trapu, aux ailes translucides"
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Tirage
du numéro annoncé à 1 million d'exemplaires
- Le gadget était collé sur la couverture - Un encart
offrait aux lecteurs la première planche de "l'encyclopédie
magique" le gadget de la semaine suivante |

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n°138 |
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L'encyclopédie
magique |

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Un
plateau en carton sur lequel on trouve une partie "questions"
et une partie "réponses" on choisit la question
en tournant une molette et une figurine de Pif tourne sur lui-même
pour désigner la bonne réponse |

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Le
rédacteur en chef (MEDIONI) nous apprend que le n°137
a connu deux tirages pour faire face à la demande
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n°139 |
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La
fusée effervescente et son carburant |

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Une
petite fusée simpliste à monter avec un sachet de
carburant dont on remplit le corps de la fusée délayé
avec de l'eau, la fusée s'élève dans les airs
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Le
numéro contient deux nouvelles planches pour l'encyclopédie
magique |

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n°140 |
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La
roulette automatique |

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Un
jeu muni d'une roulette avec des têtes de personnages du journal
en guise de numéro, avec un tapis de jeu à découper
dans la dernière page de couverture |

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Ce
numéro existe avec deux couvertures et deux gadgets différents
du à des problêmes de livraison et de fragilité
des animaux marcheurs, de fait il a été tiré
200 000 exemplaires du n°140 avec la roulette automatique pour
la distribution au nord de la Loire et 400 000 exemplaires pour
le sud de la Loire avec une autre couverture et un gadget différent
: les animaux marcheurs |

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Paru
le 28.10.71 à 200 000 exemplaires pour la Roulette automatique
et 400 000 pour les animaux marcheurs |
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n°141 |
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La
carte tonnerre |

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Il
s'agit d'une enveloppe illustrée avec Corinne et Jeannot,
à l'intérieur une carte à 3 parties elle aussi
illustrée avec les mêmes personnages, en l'ouvrant
un élastique se détend et fait tourner un fil de fer
coudé qui claque contre la carte |

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n°142 |
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La
toupie magnétique |

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Une
toupie qui en tournant devient magnétique, elle attire le
petit serpent métallique fourni avec le gadget |

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n°143 |
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Un
bolide à réaction |

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Une
voiture de course propulsée par l'air libéré
par une baudruche qui se dégonffle (existe en jaune ou en
bleu) |

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n°144 |
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Les
soucoupes Rigolus |

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Un
plateau de jeu prédécoupé avec des trous ainsi
que des ronds de carton dans lesquels on applique une alumette pour
en faire des toupies, le jeu consiste à les lancer et à
comptabiliser les points selon les trous dans lesquels elles sont
tombées |

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Un
lecteur nous apprend qu'une émission a été
diffusée sur Télé-Luxembourg (le 30/09) sur
les Pois sauteurs en présence d'Arnal, Tabary et Médioni
(rédacteur en chef)
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n°145 |
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Le
bulobut |

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Ce
gadget se compose d'un tube dans lequel on souffle, une boule munie
d'un crochet s'élève selon le souffle, le but du jeu
est de l'accrocher à un anneau au-dessus du tube |

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n°146a |
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Les
animaux marcheurs |
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Quatre
animaux différents (lion, poulain, chien et âne) à
monter et qui marchent tout seul lorsqu'on les pose sur une surface
inclinée - Gadget initialement prévu et annoncé |

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Ce
numéro existe avec deux couvertures et deux gadgets différents
du à des problêmes de livraison et de fragilité
des animaux marcheurs, de fait il a été tiré
200 000 exemplaires du n°146 avec les animaux marcheurs pour
la distribution au nord de la Loire et 400 000 exemplaires pour
le sud de la Loire avec une autre couverture et un gadget différent
: la roulette automatique |

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Paru
le 9.12.71 à 400 000 exemplaires pour la Roulette automatique
et 185 000 pour les animaux marcheurs |
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n°146b |
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La
roulette automatique |

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Idem
n°140 |

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Ce
gadget n'était pas annoncé et a existé pour
compenser et remplacer le manque d'Animaux marcheurs |

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n°147 |
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Une
plume d'oie |

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Une
plume d'oie (?) dans laquelle on glisse une cartouche de stylo bille
pour écrire à la plume |

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n°148 |
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La
vitre magique |

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Il
s'agit d'une vitre avec une paroi coulissante pour faire apparaître
ou disparaître le trou permettant le tour de magie suivant
: on montre au public qu'il n'y a aucun trou dans la vitre et on
y fait passer une baguette magique par le trou (de couleur orange)
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n°149 |
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La
poire cornemuse |

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Une
poire avec un sifflet au bout, on appuie dessus et il en sort de
la musique pouvant s'apparenter à une cornemuse - gadget
non illustré mais proche du dessin sur la couverture |

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n°150 |
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La
toupie sirène |

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Une
toupie avec des trous muni d'un lanceur avec une ficelle, en tournant
cette toupie émet un son proche d'une sirène (plastique
de couleur jaune) |

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101
- 125 126
- 150
151 - 175 |
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