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226
- 250 251
- 275
276 - 300 |
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n°251 |
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La
Pifasaki |

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Une reproduction d'une moto chevauchée
par un motard, en y ajoutant trois pièces de vingt centimes
(encore à l'époque des francs) ce gadget devient une
moto à friction |

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n°252 |
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Le
bilboquet |

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Un
bilboquet à construire soi-même |

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Couverture
et gadget animés par Roger PIERRE et Jean-Marc THIBAULT |

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n°253 |
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Le
calendrier perpétuel |

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Le
gadget permet de se construire un calendrier perpétuel en
forme de pyramide avec sur ses trois faces un disque à tourner
pour afficher les "jours", les "mois" et les
"dates" |

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n°254 |
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Le
tennis-badminton |

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Un jeu de badminton en miniature,
quatre mini-raquettes fournies avec des volants |

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n°255 |
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La
roulette-toupie |

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Ce
gadget est une sorte de jeu de l'oie dont la roulette-toupie sert
de dé, le plateau de jeu se trouve en deuxième page
de couverture et les chiffres à coller sur la roulette sont
à découper dans le journal |

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n°256 |
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Le
multiventouse |

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Ce
gadget est composé de deux cercles l'un dans l'autre équipé
de six ventouses, ce qui permet de le lancer contre un support et
il se colle en laissant apparaître un numéro, celui
qui fait le gros score a gagné |

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n°257 |
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Le
visiteur de l'espace qui fait du bruit |

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Une
application du ballon qui se dégonffle lorsqu'on le lache,
il s'envole et fait du bruit |

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n°258 |
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Le
pistolet à morse |

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Un
pistolet muni d'un ballon qui se dégonffle lorsqu'on lache
une soupape ce qui permet d'émettre des signaux en morse |

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n°259 |
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Le
professeur magique |

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Ce
gadget représente une figurine de professeur d'école
avec les bras et les jambes articulés que l'on positionne
sur les chiffres à calculer, le résultat apparaît
au bout de sa règle sur le tableau correspondant à
l'opération désirée ("+", "-",
"x", "/") |

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n°260 |
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Le
tikatac |

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Il s'agit de deux disques percés
en leur centre, une ficelle les traverse, avec un bout dans chaque
main on tourne la ficelle, jusque la ficelle soit entortillée,
on tire alors sur la ficelle, les deux disques s'entrechoquent |

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Nouveau
prix 3F50 |

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n°261 |
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L'Hercule
de foire |

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Ce
gadget évoque un appareil de fête foraine qui permet
de teste sa force, en appuyant du doigt sur un levier cela fait
décoller un petit personnage qui coulisse sur un mat vertical
s'il atteint le gong, un panneau "gagné" apparaît |

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n°262 |
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La
pipe à laine |

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Une
pipe dans laquelle on souffle qui crée un lasso avec la laine
– Initialement le gadget devait représenter un fakir (à
la place de la pipe) qui charme un serpent (la laine) |

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n°263 |
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L'ours
équlibriste |

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Un
ours funambulle et son balancier qui pédale à vélo
sur une ficelle avec un ourson qui sert de contre-poids |

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n°264 |
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Le
tripe ball |

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Un
jeu d'adresse composé d'un panier avec autour trois lanceurs
de boules que l'on actionne avec le doigt, le but du jeu étant
bien entendu de faire tomber sa bille dans le panier. Un gadget
qui peut se jouer à trois |

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n°265 |
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Une
véritable imprimerie |

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Un
gadget composé d'une série de lettres à apposer
à l'aide d'une pince sur un tampon permettant d'écrire
deux lignes, le tout est apposé sur un tampon encreur et
appliqué sur un support pour y inscrire le texte de son choix |

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n°266 |
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L'observateur
de l'espace |

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Un
jeu d'adresse : en soufflant dans un tuyau une boule s'élève
et le but est de l'accrocher à un crochet |

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n°267 |
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Le
tip-tap |

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Un
gadget qui ressemble à un petit chariot à qutre roues
munies de ventouses, on le colle sur une vitre et il descend tout
seul en se collant et se décollant de la vitre |

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n°268 |
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Le
bateau à réaction |

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Ce
gadget est composé d'un catamaran à deux flotteurs
sur lequel un ballon est accroché, en le laissant se dégonfler
l'embarcation avance rapidement sur l'eau |

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Référendum
1974 avec un questionnaire à remplir et à renvoyer |

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n°269 |
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Les
puces martiennes |

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Il
s'agit en fait de gellules avec une bille d'acier à l'intérieur,
ce qui leur permet de faire des culbutes de manière aléatoire |

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n°270 |
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La
sarbacane à tirer dans les coins |

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Une
adaptation de la sarbacane, celle-ci est plus longue, coudée
et orientable avec un viseur et un miroir pour atteindre une cible
sans être vu |

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n°271 |
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La
voiture gyroscope |

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Il
s'agit d'une d'un véhicule de course équipé
d'un volant métallique central en guise de roue, une crémaillère
dentée permet de lancer le bolide, il suffit de la poser
sur une surface plane, la roue entraîne la voiture – Le principe
sera repris pour le gadget n°734 |

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n°272 |
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L'hélicoptère
dorsal |

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Un
hélicoptère à hélice propulsé
verticalement par traction grâce à une tirette dentée
(semblable au "Roto fantastique" du n°219) |

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n°273 |
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Le
pistolet lance-avions |

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Une
crosse qui sert de lanceur, muni d'un élastique, d'avion
en carton prédécoupé |

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n°274 |
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La
carte céleste |

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Une
du ciel céleste pour repérer les étoiles en
la plaçant par rapport aux quatre points cardinaux (gadget
inséré dans le journal et prédécoupé) |

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Photo
de l'album "KOPA et PIF présentent la Coupe du Monde
de football" de 1974 qui sera donné dans le Pif n°275 |

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n°275 |
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Le
chicaboule |

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Un
jeu qui se joue seul, une sorte de bilboquet double avec une boule
attachée à une ficelle que l'on doit renvoyer dans
un godet |

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Un
supplément gratuit inédit : un album "KOPA et
PIF présentent la Coupe du Monde de Football" (1974)
de 40 vignettes avec les 4 premières vignettes à coller,
l'album est illustré la semaine précédente |

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