|
|
|
251
- 275
276
- 300
301 - 325 |
|
|
|
n°276 |
|
Le
transfert de Kopa |

|

|
Un
transfert à découper dans le journal à apposer
sur un tee-shirt, représentant le joueur de football KPA
avec une bulle "J'aime PIF" |

|
6 (nombre probable) nouvelles vignettes
de l'album "Coupe du Monde 74" |

|
|
|
|
|
|
|
n°277 |
|
L'esquimau-freeze |

|

|
Ce
gadget est en fait un moule en plastique pour se faire soi-même
des esquimaux à base de sirop "Mr. Freeze" à
acheter dans le commerce, dont un sachet est fourni davec le gadget |

|
6 (nombre probable) nouvelles vignettes
de l'album "Coupe du Monde 74" |

|
|
|
|
|
|
|
n°278 |
|
Les
autocollants foot |

|

|
Il
s'agit de 8 autocollants sur le thème du foot avec les personnages
du journal (non représentés en photo dans le journal) |

|
8
(nombre probable) nouvelles vignettes de l'album "Coupe du
Monde 74" |

|
|
|
|
|
|
|
n°279 |
|
La
croix boomerang |

|

|
Un
boomerang en forme de croix à assembler |

|
8
(nombre probable) nouvelles vignettes de l'album "Coupe du
Monde 74" |

|
|
|
|
|
|
|
n°280 |
|
Le
passe soucoupe |

|

|
Un
jeu de plage constitué d'un anneau à planter dans
le sable et d'un frisbee en forme de soucoupe à lancer et
à faire passer dans cet anneau |

|
8 (nombre probable) nouvelles vignettes
de l'album "Coupe du Monde 74" |

|
|
|
|
|
|
|
n°281 |
|
Les
9 tatouages |

|

|
9
tatouages à découper et à appliquer sur la
peau représentant une fermeture éclair, une clef dans
une serrure, un dragon, une médaille... |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°282 |
|
Un
véritable sous-marin |

|

|
Une
reproduction d'un sous-marin à gonffler qui se déplace
dans l'eau propulsé par une hélice et un élastique |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°283 |
|
Le
jeu du fer à cheval |

|

|
Un jeu de plage : un piquet à
planter dans le sable et deux fers à cheval à lancer
et à accrocher autour du piquet |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°284 |
|
Le
ballon dirigeable |

|

|
Ce gadget permet de se construire
un ballon dirigeable à l'aide d'une baudruche propulsée
par une hélice et un élastique |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°285 |
|
Les
lunettes à volets |

|

|
Une paire de lunettes à assembler
équipée de volets à persiennes qui se rabattent
sur les yeux |

|
Gadget et couverture animés
par Jacques DUFILHO et SIM |

|
|
|
|
|
|
|
n°286 |
|
Le
multibruiteur |

|

|
Un gadget qui permet à la
fois d'imiter plusiueurs sons : le chant d'un oiseau, un sifflet
d'agent de police, une crécelle... |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°287 |
|
Le
tube à messages secrets |

|

|
Le
gadget se compose d'un tube (deux fournis) sur lequel on entortille
des bandelettes (fournies et prédécoupées)
qui permettent d'écrire un message qui se lit uniquement
lorsque cette bandelette est enroulée, une fois déroulée
celui-ci devient illisible |

|
A noter que le gadget annoncé
de la semaine suivante est le ball-trap qui sera finalement remplacé
- Contient une pochette "Motos" (AGE Educatifs) + Album
? |

|
|
|
|
|
|
|
n°288 |
|
Le
souflobut |

|

|
Il s'agit d'un jeu qui se joue à
deux : chacun souffle dans un tube pour faire avancer une boule
suspendue à un fil qui relie les deux tubes, celui qui a
le plus de souffle a gagné |

|
Ce
gadget a remplacé celui annoncé, le ball-trap, expliqué
par une page "Hercule a cassé le gadget" |

|
|
|
|
|
|
|
n°289 |
|
Le
Pifomètre |

|

|
Un gadget sponsorisé par "TESA"
(quel en est le rapport ?), il s'agit d'un pantographe qui permet
de reproduire à l'échelle exacte ou différente
un dessin à l'aide de bras articulés |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°290 |
|
Le
clown, jeu de puces |

|

|
Un
jeu de puces dont le but est de les faire sauter sur une cible en
forme de tête d'un clown, celui-ci permet aussi de comptabiliser
les points – Une proposition d'une adaptation du gadget à
une marque (non identifiée) comme objet de prime a été
faite (aboutie ?) |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°291 |
|
Un
vrai ping-pong |

|

|
Un
jeu de raquettes à jouer soit à deux, soit tout seul
: composés par deux raquettes, une balle et un filet Ce
gadget a remplacé celui annoncé, le ball-trap, expliqué
par "Hercule n'a pas réussi à recoller le gadget" |

|
A
noter que le gadget annoncé de la semaine suivante est le
ball-trap qui sera finalement remplacé – Il existe deux numéros
avec le même gadget mais avec deux annonces différentes
de gadget, soit 12 000 numéros répartis ainsi : 7
500 numéros avec annonce des Pois sauteurs pour le n°291
destinés à la ville de Rouen et 4 500 numéros
avec annonce «J'élève mon bébé
papillon » pour le n°291 destinés à
la ville de Metz |

|
|
|
|
|
|
|
n°291a |
|
Le
retour des Pois sauteurs du Mexique |
 |

|
Les pois sauteurs, le gadget le plus populaire avec les Pifises, la
couverture illustre le gadget seulement pour la ville de Rouen |

|
Numéro ayant servi de test tiré 7 500 numéros
seulement destinés à la ville de Rouen |

|
|
|
|
|
|
|
n°291b |
|
Bientôt
de vrais papillons vont sortir de ces 'graines', à toi de
les élèver |

|

|
Sous le titre un peu étonnant, se cache les pois sauteurs,
le gadget le plus populaire avec les Pifises, la couverture illustre
le gadget seulement pour la ville de Metz |

|
Numéro ayant servi de test tiré 4 500 numéros
seulement destinés à la ville de Metz |

|
|
|
|
|
|
|
n°292 |
|
Les
deux boxers sur un ring |

|

|
Un gadget représentant un
ring de boxe avec deux boxeurs animés qui se battent grâce
à un un systême ingénieux de ficelles et élastiques
actionnés par les doigts du manipulateur sous le ring |

|
Un
supplément gratuit inédit : un album "Motos"
de 120 vignettes avec les 10 premières vignettes à
coller (probablement les n°1 - 12 - 23 - 33 - 44 - 56 - 68 -
80 - 96 - 101) |

|
|
|
|
|
|
|
n°293 |
|
Une
moto à décorer |

|

|
Le
gadget est une moto en kit à monter soi-même parmi
un choix de quatre motos différentes, il était possible
d'obtenir d'autres motos grâce aux yaourts "STENVAL",
probablement un gadget issu des tirettes à 1F |

|
10
nouvelles images pour l'album moto (probablement les n°2 - 13
- 24 - 34 - 45 - 57 - 69 - 81 - 92 - 111) |

|
|
|
|
|
|
|
n°294 |
|
Un
vrai flipper |

|

|
Un
flipper de poche dont le fond représente un stade et des
joueurs de rugby |

|
10 nouvelles images pour l'album
moto (n°3 - 14 - 25 - 35 - 46 - 58 - 70 - 82 - 102 - 112) |

|
|
|
|
|
|
|
n°295 |
|
La
main du robot |

|

|
Ce
gadget représente une pince actionnée par un élastique
commandé par une poignée au bout d'une rallonge, ce
qui permet d'attrapper des objets hors de portée |

|
10 nouvelles images pour l'album
moto (n°4 - 15 - 26 - 36 - 47 - 59 - 71 - 93 - 103 - 113) |

|
|
|
|
|
|
|
n°296 |
|
L'auto-école |

|

|
Un
jeu de conduite d'une voiture aimantée qui se déplace
lattéralement grâce à un volant sur un circuit
qui lui, défile (2 pistes différentes à découper
dans le journal) |

|
10 nouvelles images pour l'album
moto (probablement les n°5 - 16 - 27 - 37 - 48 - 60 - 83 - 94
- 104 - 114) |

|
|
|
|
|
|
|
n°297 |
|
L'araignée
lunaire |

|

|
Une
sorte d'araignée qui se déplace toute seule à
l'aide de ses pattes, en forme de roues, actionnées par deux
élastiques |

|
10 nouvelles images pour l'album
moto (n°6 - 20 - 28 - 38 - 49 - 72 - 84 - 95 - 105 - 115) |

|
|
|
|
|
|
|
n°298 |
|
Le
hockey sur table |

|

|
Ce hockey sur table se compose d'une
crosse qui actionne, à l'aide d'un élastique, une
spatule afin d'envoyer le palet les buts de l'adversaire, ce gadget
est double car deux crosses sont fournies et permet de jouer à
deux |

|
10
nouvelles images pour l'album moto (n°7 - 19 - 29 - 39 - 61
- 73 - 85 - 96 - 106 - 116) |

|
|
|
|
|
|
|
n°299 |
|
Roger
Pierre à la télévision |

|

|
Ce
gadget utilise un effet très à la mode en cette période,
il s'agit d'une image qui s'anime lorsqu'on creuse ou on bombe son
support : ici, Roger PIERRE sourit ou grimace dans la lucarne d'un
téléviseur |

|
10 nouvelles images pour l'album
moto (n°8 - 18 - 30 - 41 - 50 - 74 - 86 - 107 - 117) - Gadget,
couverture et jeux présentés par Roger PIERRE et Jean-Marc
THIBAULT - A noter que ce gadget à l'origine devait utiliser
Jean RICHARD |

|
|
|
|
|
|
|
n°300 |
|
La
roulette encyclopédique |

|

|
Un
disque-roulette à faire tourner, le joueur tombe sur une
lettre de l'alphabet et une question lui est posée, à
l'aide des cartes fournies, sur un animal dont le nom commence par
cette lettre (le fond de la roulette est à découper
dans le journal) |

|
10 nouvelles images pour l'album
moto (n°9 - 22 - 40 - 51 - 62 - 75 - 87 - 98 - 108 - 118) |

|
|
|
|
|
|
|
|
251
- 275
276
- 300
301 - 325 |
|