|
|
|
151
- 175 176
- 200
201 - 225 |
|
|
|
n°176 |
|
Le
discobol |

|

|
L'ancètre
du frisbee hormis que celui-ci est troué en son centre
|

|
|

|
|
|
|
|
|
n°177 |
|
Le
kazoo |

|

|
Il
s'git d'un petit instrument de musique qui utilise une membrane
|

|
|

|
|
|
|
|
|
|
|
n°178 |
|
L'astropif |

|

|
Une
baudruche à gonfler muni d'ailerons à lancer dans
les airs pour la faire voler |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°179 |
|
Les
petits chevaux |

|

|
Un
jeu de petits chevaux dont le fond de jeu est à découper
en dernière page de couverture
|

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°180 |
|
La
sarbacane parachute |

|

|
|

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°181 |
|
L'avion
à hélice |

|

|
Il
s'agit d'un avion avec armature en plastique et ailes en polystyrène
estampillées "Pif" qui utilise un moteur en caouTchôuc
pour voler |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°Spécial
1972 |
|
La
bouldingue |

|

|
Il
s'agit d'une toupie en trois parties à monter |

|
2F50
- Janvier 1972 - Gadget initialement prévu pour être
le n°146 et pour des raisons de fragilité reporté
et mis en gadget de réserve - Une idée d'un lecteur
suisse selon les Archives |

|
|
|
|
n°182 |
|
Le
diabolo-ciseaux |

|

|
|

|
|

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
n°184 |
|
Le
zyglotron à coulisse |

|

|
Une
sorte d'instrument de musique composé d'un tube-sifflet et
d'un autre tube-piston qui en coulissant permet de jouer des notes
de musique ou encore d'imiter des sons (locomotive, bateau dans
la brume...) |

|
A
découper en dernière page de couverture des exemples
de sons à imiter avec le zyglotron pour s'amuser avec ses
petits camarades - Un encart est ajouté pour Paris et la
région parisienne (160 000 exemplaires) concernant une opération
publicitaire en partenariat avec les Galeries Lafayettes, il fallait
déchiffrer le message codé et se rendre aux magasins
avec son Zyglotron pour gagner des cadeaux |

|
|
|
|
|
|
|
n°185 |
|
L'ordinapif |

|

|
Une
machine à calculer en carton prédécoupé
qui se présente sous la forme de deux disques à faire
coïncider pour réaliser les quatre opérations
mathématiques de base |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°186 |
|
Le
joueur de bowling |

|

|
Le gadget représente une figurine
de joueur de bowling dont le bras est articulé, le fond de
jeu est à découper en dernière page de couverture |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°187 |
|
La
balance romaine |

|

|
Une
reproduction d'une balance romaine miniature graduée qui
peut peser jusqu'à 25 grammes ! |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°188 |
|
Le
boumroule |

|

|
Un
cylindre transparent dans lequel deux figurines (à découper
en dernière page du journal : Pif et Hercule ou Pif et Brutos)
sont accrochées à un élastique et lestées
par des pièces de monnaies, le tout avance tout seul lorsque
l'élastique est libéré - Curieusement
le gadget est sponsorisé par Ovomaltine "c'est
comme le Boumroule : c'est plein d'énergie" |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°189 |
|
La
plante délice du grand nord |

|

|
Une
plante contenue dans un sachet sous la forme de graines sur une
éponge que l'on immerge dans de l'eau minérale et
qui prend 5 à 6 fois son volume, elle est comestible et utilisée
par les scandinaves, de son vrai nom la "lepidium sativum"
- Le gadget est présenté dans une poche de papier
représentant un sac de toile orange - A noter que le gadget
devait s'appeler "Le repas de Rahan", ce qui explique
l'aspect du sachet |

|
Super-Gadget
N°1 - La rubrique "Gadgetus" est désormais
en couleur - Nouveau prix 3F |

|
|
|
|
|
|
|
n°190 |
|
Le
stylo microscope |

|

|
Le
gadget est un véritable petit microscope (monté) en
forme de stylo avec en son extrémité un trépide
qui permet de garder une distance entre l'objet et la lentille pour
la mise au point |

|
Super-Gadget
N°2 |

|
|
|
|
|
|
|
n°191 |
|
Une
visionneuse de poche |

|

|
|

|
Super-Gadget
N°3 |

|
|
|
|
|
|
|
n°192 |
|
Le
petit cochon et la pomme magique |

|

|
|

|
Super-Gadget
N°4 |

|
|
|
|
|
|
|
n°193 |
|
L'épé
à ressort |

|

|
|

|
Super-Gadget
N°5 |

|
|
|
|
|
|
|
n°194 |
|
Le
souflofoot |

|

|
Le
gadget permet de se contectionner un petit football de poche avec
une cage et son gardien qui est actionné par un des joueurs,
l'autre essaie de lui marquer un but à l'aide d'un tube dans
lequel on souffle pour "shooter" le ballon |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°195 |
|
Le
gyroscope |

|

|
Le gadget représente un gyroscope
de couleur rouge à monter |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°196 |
|
Un
casse-tête à miroir |

|

|
Il
s'agit d'un casse-tête, trois billes à positionner
sur leur emplacement, classique mais avec une difficulté
supplémentaire : il faut y réussir à travers
un miroir |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°197 |
|
L'arbalète |

|

|
Il s'agit d'une arbalète qui
lance une flèche avec une ventouse inoffensive |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°198 |
|
Torturette
la tortue bleue qui saute |

|

|
Une
tortue qui saute sous l'action d'une poire tenue dans la main |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°199 |
|
Le
football de poche |

|

|
|

|
|

|
|
|
|
|
|
|
n°200 |
|
Le
calendrier Pif |

|

|
Il
s'agit d'une boule multiface (un dodécaèdre plus précisément)
représentant les mois de l'année illustrés
avec les personnages de Pif |

|
|

|
|
|
|
|
|
|
|
151
- 175 176
- 200
201 - 225 |
|